7 actions de 5 minutes pour désencombrer

Qu’entends-je ? Que vois-je ? Vous pensez qu’il faut réserver ses week-ends et soirées pour désencombrer votre maison. Vous croyez cela impossible à cause de cela !  Que nenni mon ami ! (hou là, je m’emballe moi ! Pardonnez cette familiarité…). 7 actions de 5 minutes pour désencombrer facilement

Effectivement nous pouvons réserver quelques heures au désencombrement de notre maison. Cependant, il est plus raisonnable de penser que le désencombrement se fera au fur et à mesure et que quelques petits pas au quotidien est possible pour tout le monde.

N’oubliez pas : le plus important dans votre projet de simplification est de passer à l’ACTION. 

Finalement le plus important n’est pas combien de temps vous passez à le faire. Non, le plus important, c’est que vous le fassiez.

C’est pourquoi aujourd’hui en exclusivité rien que pour vous (ouais je sais je suis sympa 😉), je vous donne 7 exemples d’actions concrètes que vous pouvez faire en 5 minutes.

Allez, en route mauvaise troupe ! 

👉 À découvrir  « Désencombrement : 5 choses à savoir quand on débute » (avec ses 2 fiches méthodes à télécharger)

7 actions de 5 minutes pour désencombrer

7 actions de 5 minutes

pour désencombrer facilement

1. Le pot à crayons qui ne marchent jamais quand on les prend (regroupez les dans un seul endroit et jetez ceux qui ne fonctionnent plus).

*****

2. S’attaquer au(x) tiroir(s) poubelle(s) : Triez, regroupez par catégorie, jeter les inutiles.

*****

3. Culottes/caleçon : et si on jetait tout ce qui est troué, vraiment délavé et que vous n’oseriez pas porter lors d’un premier rendez-vous amoureux ? Ça marche aussi pour les chaussettes hein !

*****

4. Dégagez le dessus de votre commode, meuble, comptoir de cuisine.

*****

5. Débarrassez-vous de tout ce qui est en double, comme les 5 spatules dans votre cuisine par exemple. Une petite et une grande sont amplement suffisantes. Posez-vous la question « de combien de tasses, d’assiettes, de verres, etc… » Ai-je besoin ?

*****

6. L’armoire à pharmacie ou les placards de votre salle de bain : depuis combien de temps gardez-vous tous ces produits ? Sont-ils encore bons ? Les utilisez-vous ?

*****

7. Les jouets : prenez quelques minutes le soir avec votre enfant pour remettre tous les jouets là où ils devraient être rangés. Profitez-en pour l’habituer à se poser les bonnes questions et jeter ceux qui sont cassés.

*****

À bien considérer les choses, on se rend compte qu’il est tout à fait possible de prendre 5 ou 15 minutes pour se désencombrer des inutiles et des indésirables. C’est plus facile qu’il n’y paraît.

Après ces petites actions, vous vous rendrez compte que vous vous sentez mieux, plus léger. Au fur et à mesure, votre vie quotidienne sera plus facile.

Pour conclure 

En écrivant ces lignes, je me rends compte que nous avons tous des styles de vie différents.
Ce que je viens de vous proposer comme action peut pour certains, vous prendre plus de 5 minutes (oui, et vous avez le droit !).
Malgré cela ces actions sont réalisables rapidement. Cela ne résoudra pas tous vos problèmes d’encombrement en un jour. Non, c’est vrai… Néanmoins, ces petits pas réalisés au quotidien vous rapprocheront chaque jour un peu plus de votre objectif. Une vie plus simple, moins de stress, moins de rangement et plus de moments pour vous.

Comme j’aime le dire si souvent :

Ça ne se fera pas en un jour, mais un jour ça se fera !

Comme d’habitude, si vous vous avez aimé cet article, partagez, commentez, likez 🙏.

Votre blogueuse préférée (#onestjamaismieuxserviqueparsoimême).

Mylène.

Partager l'article :
Posts created 15
  • On pourrait même rajouter les papiers volant dans la maison, qui attendent juste leur place dans la corbeille de recyclage ! :p

    • Mylène Legrand dit :

      Oui ! Bonne idée.
      Je suis complètement d’accord.
      Toutes ces petites actions prennent peu de temps.
      Au bout du compte ça fera toute la différence !

  • Bonjour Mylène, merci pour ces astuces. C’est vrai que ce n’est pas possible pour tout le monde de faire un marathon du rangement en un week-end comme le préconise Marie Kondo, surtout quand on a des enfants ! Très bonne idée de trier les sous-vêtements en se demandant si on les porterait pour un rendez-vous amoureux, j’adore !

  • Articles similaires

    Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

    Retour en haut
    >