Le QG Minimaliste :

la méthode complète pour faire de votre maison un lieu stratégique pour vous et votre famille

Votre maison est trop encombrée, mais vous ne savez pas comment faire pour la simplifier, concrètement ?

  • Vous désirez changer votre vie, l'améliorer. Gagner en liberté, dégager du temps et de l'espace, développer vos projets de chez vous, tout comme je le fais depuis 2019 ?
  • Problème : vous avez fait beaucoup d'efforts mais... vous n'arrivez pas à désencombrer efficacement la maison. Vous vous sentez coupable dès que vous voulez vous débarrasser d'un objet...
  • J'ai développé une stratégie par étape pour faire de son habitat un serviteur loyal sur lequel s'appuyer. Un lieu qui doit être capable de répondre à vos besoins personnels pour vous et vos proches et devient une base solide, le QG de vos ambitions.

6 chiffres surprenants sur l’encombrement :

Combien de maisons souffrent d'encombrement ?

2 maisons sur 3

Combien de personnes louent un espace de stockage ?

10%
75%
Des Français

75% de Français stockent des objets qu’ils ne comptent plus utiliser. Source : Self-stockage 

La recherche d’objets égarés :

jusqu’à 2 h 30 de perte de temps par mois pour une majorité de Français ! Source : Ipsos

Coût de l'encombrement : 

Stocker des objets dans votre maison coûte en moyenne 10 € / mètre carré / année. (source : ONAP)

Certaines choses coûtent bien plus quand on les garde. NEERAJ AGNIHOTRI

Ça vous parle ?

Et si votre foyer devenait votre meilleur allié ?


Un foyer dont vous êtes super fier, qui puisse vous permettre d’abord de protéger vos proches et ensuite, vous servir pour vos projets.

Vous avez envie d’un lieu capable de vous aider pour développer votre entreprise, écrire un livre, vous concentrer sur votre carrière ? Vous envisagez peut-être une reconversion professionnelle ?

Alors cette page est pour vous.

Je vais vous montrer comment j'ai fait de ma maison un atout stratégique plutôt qu’un boulet que l'on se traîne au quotidien !

Je vais vous montrer comment faire de votre foyer, l’allié idéal où vous pouvez prendre soin de vous et de vos proches et en même temps le QG parfait pour vos ambitions !

Qu'est-ce qu'elle veut dire la dame ?

Pour être plus claire, voici un schéma pour résumer ma pensée :

Si vous voulez un foyer optimisé pour vous et vos proches, sans investir de gros montants, le minimalisme est fait pour vous.

Soyons précis : pour simplifier son quotidien, impliquer tous les membres dans la gestion du quotidien, gagner en clarté, cet art de vivre est idéal.

Mais avant de vous montrer comment faire, je vais vous raconter comment une nana bordélique, travaillant à une heure de chez elle, avec des projets de création d’entreprise a réussi à concrétiser ses projets grâce au minimalisme.

Vous l'avez compris, la nana en question, c'était moi. J’ai fait de notre habitation une alliée depuis bientôt trois ans. J’ai pris dans mes mains, inspecté chaque objet, pris des décisions pour des centaines et des centaines d’affaires. J’ai dû, réfléchir à leur sort (vente ? Don ? Déchetterie ?). Comment ai-je fait pour en arriver là ?

Quelques chiffres :

  • Septembre 2018 : je veux changer de métier, mais je ne sais pas encore dans quoi. Il va falloir trouver et surtout je sais que je vais devoir me former. Tout ça en continuant de travailler à une heure de la maison ! La maison nous demandait entre trois heures et quatre heures de ménage chaque week-end à deux adultes ! Je ne trouvais jamais rien et je m’énervais. J’avais l’esprit encombré, j’étais épuisée. Certaines pièces de la maison me faisaient me sentir mal et me sortaient littéralement par les trous de nez !
  • Janvier 2019 : je sais ce que je veux faire ! Créer un blog et parler d’un sujet qui me passionne et surtout qui peut aider les autres. Je commence à désencombrer la maison pour pouvoir me lancer dans mon projet de reconversion professionnelle. Je dois encore réfléchir sur ma thématique, je ne veux pas me tromper !
  • Février 2019 : J’ai désencombré l’intégralité de mon dressing et la salle de bains. Je commence à y voir un peu plus clair. Les matins sont plus sympas et je me sens beaucoup mieux dans ma peau car les vêtements qu’il me reste ont été choisis avec soins.
  • Mars 2019 : Je trie le salon, tout y passe y compris mes précieux livres. Il reste encore des choses à désencombrer mais désormais chaque chose est à sa place on s’y retrouve enfin. Je dois aussi m’occuper de me créer un véritable espace de travail.
  • Avril 2019 : Mon bureau est créé, je pourrais travailler décemment. Il a fallu choisir entre garder la chambre d’amis qui sert un mois dans l’année ou mon espace de travail… Je suis obligée de me montrer égoïste, c’est dur mais il y a des priorités. Pour atteindre mon objectif, je ne peux pas me permettre de vouloir faire plaisir à tout le monde.
  • Mai 2019 : La cuisine finit enfin par être désencombrée. Cela me prendra vraiment deux week-ends pour trier, nettoyer, réorganiser. Les matins sont devenus très agréables. Cette dernière étape nous fait gagner un temps fou sur le ménage. Nous ne sommes plus qu’à deux heures de ménage le week-end à deux adultes mais nous n’avons plus à ranger avant de nettoyer… Et on ne cherche plus nos affaires. L’esprit encombré n’est plus là. Je peux me concentrer sur ma formation pour apprendre à créer un blog.
  • Janvier 2020 : Je fais un deuxième tri mais ici il s’agit surtout d’enlever des meubles pour faciliter un peu plus le ménage. Pour diminuer encore les temps de corvée, nous pensons à l’achat d’un robot aspirateur. Un très vieux et très gros fauteuil (un "héritage" qui prenait une place folle et pénible à déplacer) est débarrassé. Cela permet de réagencer la pièce pour plus de fluidité. Le temps de ménage diminue encore un peu ! Yes !
  • Février 2020 : achat du robot aspirateur. On vient de gagner 45 minutes sur les corvées. On vient de passer en dessous de la barre d’une heure de ménage à deux toutes les semaines. La maison est devenue l’alliée que j’attendais. Elle permet à ses occupants de travailler sereinement et de s’y sentir bien en toutes circonstances. Avec le confinement qui arrive, je ne pensais pas nous rendre un tel service !
  • À la fin de ma démarche : je suis complètement tombée amoureuse du minimalisme. Je décide de me former et de promouvoir cet art de vivre qui passionne. Aujourd'hui, je ne me suis jamais sentie aussi bien. J'ai créé une vie qui a du sens et je dispose de mon temps comme je veux.


Vous le voyez,

moi aussi je connais ces sensations …


Je sais ce que vous vivez

J'ai vécu la même chose ! Vous vous sentez oppressée par le bazar et la quantité de choses chez vous.

Vous avez tellement à faire et à gérer que vous avez l’impression que votre tête va exploser.

Je suis presque certaine que vous vous occupez plus des autres que de vous-même. Non ?

La maison qui devait être le cocon doux et confortable pour vous et votre famille s’est transformée. C’est devenu un tyran qui vous en demande toujours plus.

Vous rêviez d’y construire votre vie, mais la vérité aujourd’hui est bien différente : elle vous fait sentir coincée dans une vie trop petite pour vous.

Votre temps et votre espace se réduisent comme peau de chagrin.

Vous en avez assez de cette situation, mais ne savez pas par où commencer.

Quand vous essayez de faire du tri vous n’arrivez pas à jeter ! Vous avez l’impression de passer votre vie à ranger...

Je revois encore ma tête quand un invité surprise arrive :


Je sais que vous vous sentez stressée et débordée, jamais sereine. Vous avez honte quand des invités arrivent à l’improviste.

Non seulement vous en avez marre de passer votre temps à ranger et vous vous sentez seule face aux tâches ménagères.

Cela vous irrite et pollue votre relation avec vos proches.

Vous cherchez régulièrement vos affaires et êtes constamment sollicitée pour trouver celles des autres.

Vous avez l’impression de rater l’essentiel et de faire des choses sans importance. Vous voyez le temps passer et avez peur d’avoir des regrets dans quelques années.

Et pourtant, je sais que vous avez déjà essayé plusieurs solutions...

  • Vous avez lu des livres sur le minimalisme, comme la magie du rangement de Marie Kondo. 
  • Vous avez lu des dizaines d’articles, regardé des vidéos sur le sujet
  • Vous avez même essayé de désencombrer vos affaires, vider votre dressing, éliminer des papiers... Enlever des objets, déplacer des meubles…
  • Mais le bazar revient encore et toujours. Cela tient trois à quatre semaines tout au plus. 
  • Même avec une aide à domicile, vous ne voyez pas votre charge s’alléger véritablement…
  • C’est à n’y rien comprendre car vous avez fait beaucoup d’efforts ! 

Mais malheureusement la maison est toujours encombrée et vous en avez assez de cette situation qui perdure ! 

01
Pourquoi cela n’a-t-il pas marché ?

À vrai dire plusieurs raisons sont en jeu !

  • On vous a laissé croire que le tri de vos affaires était facile
  • Quand vous essayez de trier vous faites face à plusieurs émotions difficiles à gérer : la culpabilité (avec les cadeaux, les héritages), la nostalgie et la peur de perdre vos souvenirs, la peur de gaspiller...
02
Mais encore ?
  • Simplifier c’est compliqué ! Cela demande plusieurs compétences spécifiques que vous n’avez pas encore
  • Votre motivation n’est pas claire : vous avez besoin de clarifier votre vision sur vos essentiels pour être sûre de vos choix et ne rien regretter
03
Et pour finir...
  • Trop habituée à vous occuper des autres et des choses qui vous entourent, vous n’arrivez plus à vous mettre au centre de l’attention
  • Vous avez surtout l’impression que ce sont les affaires des autres qui sont à gérer pas les vôtres

La vraie source du problème, c’est que vous avez oublié le plus important : vous avez voulu vous occuper de la maison avant de vous occuper de vous. 

Ma solution

Pour résumer ma méthode, voici ce que je vous propose : 

1

Vous chouchouter

Avant de traiter votre maison et les choses qui y sont, on s’occupe de vous et rien que vous ! C’est la base. Sans cette étape, il ne sert à rien de commencer à trier, vous vous épuiserez pour rien. 

En premier lieu, nous définirons ensemble vos motivations et vos essentiels.

Dans un deuxième temps, vous apprendrez les compétences nécessaires pour vous détacher émotionnellement de vos objets et reprendre le contrôle sur votre temps. On diminue la surcharge mentale !

Dans un troisième temps, je vous accompagne dans le tri.

Enfin pour finir, vous apprenez comment faire pour ne plus jamais être encombrée.


2

Pourquoi ça marche ?

Je ne vous amène pas le poisson… je vous apprends à pêcher ! 

Ensemble nous définissons avec clarté votre vision. Vous savez précisément ce vers quoi vous voulez aller pour créer la vie qui vous ressemble. 

Vous apprenez de nouvelles compétences pour arbitrer votre temps de façon objective et équitable pour vous. Une compétence utile pour votre vie personnelle et professionnelle.

Je vous apprends à alléger votre mental.

Vous apprenez à désencombrer votre maison et à vous détacher émotionnellement des objets superflus.

Vous aussi, vous pouvez faire de votre maison l'alliée parfaite pour votre vie :

Un endroit agréable

Pour vous et votre famille

Le QG parfait

Pour vous et vos ambitions

C'est possible

Sans travaux à faire, sans investissement lourd

Le foyer 2.0 où vous pouvez vous ressourcer et travailler tranquillement sur vos projets.

Les trois grandes étapes du programme d'accompagnement :

Phase 1

LE DIAGNOSTIC

Nous faisons connaissance et nous définissons ensemble votre vision (votre essentiel) : à la fin de la séance, je vous donne les outils nécessaires pour travailler sur ce point capital.

Vous savez précisément ce que vous voulez faire et ce qui vous motive. Vous devenez inarrêtable !

Phase 2

ALLÉGEZ VOTRE CHARGE MENTALE ET DÉCOUVREZ L’OUTIL MAGIQUE POUR GÉRER FACILEMENT VOS PRIORITÉS

Pendant 5 jours, vous apprenez et vous appropriez deux compétences clés.

1. Vous apprenez à diminuer votre surcharge mentale en toute autonomie. Vous reprenez le contrôle sur votre mental.

2. Vous apprenez à utiliser l'outil magique pour gérer vos priorités et votre temps.

Phase 3

ON PRÉPARE LE TERRAIN POUR TRANSFORMER VOTRE VIE : LES SÉANCES INDIVIDUELLES DE TRI ET L'ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE.

Pendant 3 mois, nous avons rendez-vous chaque semaine pendant environ deux heures. 

Chaque séance est là pour vous aider à démarrer le tri d'une pièce ou d'une catégorie d'objets. Nous démarrons ensemble le tri puis vous continuez seule. Quand vous rencontrez une difficulté, je suis là pour vous.

Les séances se font à distance sur Zoom. 

Vous reprenez le contrôle sur votre foyer. Une maison désencombrée, facile à vivre, plus saine et plus agréable.

Vous retrouvez plus de clarté. Quand vous travaillez de la maison, vous gagnez un véritable espace de travail pour vous. Des invités peuvent arriver à l'improviste, vous pouvez recevoir chez vous se-rei-ne-ment.

Le QG Minimaliste :

Détail du programme

Vos séances personnelles :

#1

LE DIAGNOSTIC

Nous faisons connaissance. C'est un moment privilégié ou nous commençons par le plus important : vous. Nous faisons le point sur vous et sur ce que vous voulez comme style de vie. Ensuite et seulement après cette étape, nous faisons l’état des lieux de votre maison.

Cette première séance nous permet de préparer la suite : la définition de votre essentiel. Vous recevez les outils digitaux nécessaires pour travailler ce point . Nous refaisons le point après ce travail capital

 OUTILS : le kit (Digital)  ESSENTIEL “créer et vivre la vie qui me ressemble” est délivré à la fin de la première séance :

De quoi est composé ce kit ?

  • Guide (format PDF )
  • Workbook (format PDF)
  • Vidéo de 2 h

Votre essentiel est reconnu et valorisé pour mieux lui accorder le temps nécessaire. Nous éliminons les émotions négatives et le combat perpétuel. Votre vision est claire et votre motivation au maximum.

5 sur 5 étoiles

#2

ALLÉGER MA CHARGE MENTALE

Nous travaillons sur votre charge mentale. Je vous donne un programme à faire sur 5 jours pour alléger votre esprit et découvrir l'outil magique pour mieux gérer votre temps personnel. Oui, je vous donne du travail à faire à la maison, mais je reste à vos côtés pour vous aider quand vous en ressentez le besoin

 OUTILS : le kit (Digital) SEREINE. 

  • 5 vidéos de 30 minutes environ chacune
  • Des exercices à faire à la fin de chaque vidéo et à me rendre pour la séance prochaine

Au bout des 5 jours, vous êtes apaisée et plus confiante en vous.

Vous commencez à utiliser l'outil magique pour mieux disposer de votre temps. Vous découvrez le minimalisme occupationnel, matériel et relationnel.

Vous partagez votre temps équitablement pour vous et vos proches. Vous ne culpabilisez plus quand vous prenez un moment pour vous.

Votre charge mentale est allégée. Vous êtes plus sereine et arrivez à gérer plus facilement votre temps. Vous reprenez le contrôle sur votre emploi du temps.

5 sur 5 étoiles

#3

POINT SUR LA DÉCONSOMMATION ET LES HABITUDES D’ACHAT

Avez-vous déjà essayé d'écoper un bateau sans boucher les entrées d'eau… NON ? Moi non plus ! Je ne suis pas maso. Pour vous, c'est pareil ! Si nous voulons vider la maison du superflu avant de faire du vide nous verrons s'il n'y a pas quelques trous à boucher (image peu flatteuse mais ô combien vraie !). Nous verrons vos habitudes d'achat : l'entrée des objets dans la maison.

Une fois cette séance terminée vous avez les bons réflexes. De l'argent économisé, gain de temps (pendant les courses et au quotidien).

Un budget mieux tenu, une transmission de valeurs aux enfants s'il y en a, des achats en conscience et bien plus de confiance en soi.

5 sur 5 étoiles

#4

LES POINTS CHAUDS ET LES HABITUDES MATIN ET SOIR

Quand vous vous adressez à moi, c'est généralement à cause de l'encombrement de la maison. Cependant, cela cache d'autres problématiques : vous êtes souvent (très souvent) seule à tout gérer. Habituée à faire et vivre ainsi depuis très longtemps, vous voyez bien qu’il y a quelque chose qui cloche mais vous ne savez pas comment y remédier. Nous travaillerons ensemble pour vous apprendre les bonnes bases et surtout à transmettre aux autres membres les bonnes habitudes.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre après cette séance : vous n'êtes plus la seule à quasiment tout gérer. Le désordre ne revient plus, tous les membres de la famille apprennent à ranger matin et soir leurs affaires.

De l'argent économisé, gain de temps (pendant les courses et au quotidien). Beaucoup moins de corvées pour vous, responsabilisation de chacun des membres. Plus de confiance en vous et plus de confiance en eux. Les journées démarrent sereinement, les soirées terminent calmement avec des rituels.

5 sur 5 étoiles

#5

LA CHAMBRE PARENTALE. PRIORITÉ AU DRESSING

Un rendez-vous spécial, d'environ 4  heures. Pendant une heure, je vous questionne, je cherche avec vous ce que vous voulez et surtout nous regarderons quelle est votre morphologie pour mieux vous mettre en valeur. 

On sort l'intégralité de votre dressing. On commence à désencombrer ensemble pendant 2 heures. Je vous montre quel type de pliage utiliser selon vos préférences.  Prévoyez une journée entière pour trier et ranger.

Ce que nous verrons : Quel style de vie menez-vous ? Quelles sont vos obligations ?

On enlève tout ce qui n'a rien à faire dans la chambre.

Ce rendez-vous est là pour épurer la chambre qui redevient un véritable espace de repos pour vous.

Gain de temps le matin, moins de stress. Vous prenez plus confiance en vous et en assurance. Vous vous sentez mieux dans votre peau.

5 sur 5 étoiles

#6

LE LINGE

Un rendez-vous important pour réduire considérablement le temps de corvée. Nous verrons ensemble un des principaux envahisseurs de la maison. Cette catégorie prend non seulement beaucoup d'espace mais elle réclame en plus beaucoup d'entretien (lavage, repassage, pliage, dispatche, stockage). 

Des placards et des armoires vidés. Une maison plus épurée.

Gains de temps et d'espace, moins de corvées. Votre charge mentale diminue au fur et à mesure. Cela prépare aussi le désencombrement de la cuisine et de la salle de bain ce qui facilitera grandement la suite des opérations !

5 sur 5 étoiles

#7

LES PAPIERS

Je vous aide à traiter cette catégorie particulièrement difficile. Nous nous attaquons ensemble à ce deuxième terrible envahisseur de la maison. Absolument redoutable, il se loge partout. Je vous guide pour gravir cette montagne petit à petit. Papiers administratifs, magazine, pub, livres, etc. Tout y passe ! Après avoir fait le tri, je vous donne quelques conseils d'organisation administrative pour plus de facilité.

Les petits tas à droite et à gauche ont disparu ! Beaucoup moins de papiers dans la maison et beaucoup plus de clarté pour vous. 

Tout est plus clair et plus simple dans votre esprit. Vous retrouvez une énergie nouvelle. Vous ne cherchez plus les papiers importants. Cela prépare en plus le désencombrement du bureau et de la cuisine ! 

5 sur 5 étoiles

#8

LA SALLE DE BAINS

On commence à désencombrer ensemble pendant 1 h 30 à 2 h 00. On enlève tous les produits périmés, on simplifie et on parle des échantillons (vous savez, ceux que vous accumulez depuis plusieurs années.)

La salle de bain est assainie et facile à nettoyer. Seuls les produits encore bons sont utilisés.

Vous vous préparez plus facilement et plus rapidement le matin. Chaque membre à un espace de rangement dédié ce qui évite le désordre. Ils deviennent de plus en plus autonomes et vous êtes de plus en plus légère.

5 sur 5 étoiles

#9

LA CUISINE, LE CŒUR DE LA MAISON

Cette pièce demande beaucoup car c'est ici que tout se passe. Le temps total moyen de désencombrement de cette pièce est d'environ une quinzaine d'heures. On commence à désencombrer ensemble pendant 2H00. Frigo, garde-manger, placards, vaisselles, linges, produits d’entretien, nous verrons chaque détail.

La cuisine retrouve sa fonction principale de préparation des repas sans stress. Tout est facile à utiliser et pratique. Vous trouvez ce que vous cherchez immédiatement. Elle peut assurer les autres fonctions plus facilement (devoirs, télétravail, repas). Acquisition de bonnes habitudes et ancrage dans le temps.

On arrête le gaspillage alimentaire. On retrouve une cuisine agréable et facile d’entretien. Le temps de ménage est considérablement diminué grâce à cette étape. La cuisine étant plus simple, les autres membres sont plus autonomes et participent aux tâches quotidiennes. Sur le plan du bien-être et de l'estime de soi, on passe au palier supérieur !

5 sur 5 étoiles

#10

SALON - SALLE À MANGER

Pièce de vie par excellence, on l'aime agréable et chaleureux. Or c'est souvent la pièce la plus encombrée de la maison ! Ensemble nous verrons ma technique pour vous débarrasser du superflu facilement. Nous ferons le tri entre ce que vous voulez garder et ce qui n'a pas sa place dans cet espace.

Vous retrouvez un salon où chaque membre peut profiter agréablement de cette pièce. Vous apprenez à délimiter des espaces pour chaque moment (un espace détente pour la lecture, le repos, un coin jouets pour les enfants, un espace pour vos loisirs, etc.).

Vous profitez de cette pièce en famille et n'ayez plus peur de recevoir des invités à l’improviste. Vous prenez de bonnes habitudes de rangement.

5 sur 5 étoiles

#11

BUREAU ET BIBLIOTHÈQUE

Comment travailler efficacement sur vos projets si cet espace est en désordre ? Ensemble nous verrons comment rendre cet espace désencombré et rangé. Nous verrons aussi en détail la bibliothèque pour qu'elle ne soit plus un nid à poussière.

Un bureau et une bibliothèque parfaite pour travailler, vous organiser, classer les papiers. Vous êtes plus efficace et plus organisée. C'est le QG parfait !

Vous gagnez du temps car vous avez de moins en moins de corvées. Vous avez plus d'espace mental pour vos projets et plus d'espace physique pour vos ambitions. 

5 sur 5 étoiles

#12

LA CHAMBRE D’ENFANTS

Une séance pour rendre un environnement épuré et facilité pour les enfants. Cela favorise leur créativité et leur autonomie. 

Un espace plus agréable pour les enfants, facile à ranger tout seul, comme les grands !

Les enfants gagnent en autonomie et en confiance. Vous êtes de moins en moins sollicité par le fameux "Maman, t'as pas vu mon sweat, mes chaussures, ma console ??". Bref, vous respirez !

Vous n'avez pas d'enfant ? Qu'à cela ne tienne, nous nous occuperons d'un autre espace selon votre situation !

5 sur 5 étoiles

Elles m'ont fait confiance :

"

Je travaille à 100 % de la maison et je n’avais pas de véritable espace de travail. Avant je travaillais un peu partout y compris dans mon lit. Aujourd’hui j’ai un bureau qui correspond parfaitement à ce que je voulais. J’y suis tellement bien que je ne le quitte plus ! Je suis plus productive et plus efficace et la cerise sur le gâteau, je suis plus reposée.  Le salon et ma chambre sont redevenus de vrais espaces de repos.


Stéphanie

Coach Instagram

"

Mylène m’a accompagné pour le désencombrement de ma "pièce à tout faire" qui contient notamment ma bibliothèque, du matériel professionnel et un grand nombre de jeux des enfants. Cet engagement a été un vrai déclic pour lancer le processus et apprendre à me poser les bonnes questions. Finalement, j’avais accumulé beaucoup de choses « qui pourraient peut-être servir un jour » et dont je me suis séparée sans difficulté. J’ai réussi à vendre beaucoup de choses et j’ai donné le reste. Le désencombrement n’est, cependant, pas terminé. Mais, dorénavant, avant de stocker quelque chose, je me pose les bonnes questions, ce qui évite d’accumuler à nouveau. Un grand merci Mylène pour cette expérience qui m’a permis d’y voir plus clair !! 


Élodie

Naturopathe

"

Nous avons pu trier tout le bureau/chambre d'amis/espace créatif. J'ai même plein de place dans les cases et j'en ai même une de vide ainsi qu'un tiroir. Incroyable ! La pièce paraît plus grande et nous avons même plus de lumière sur nos bureaux que nous avons pu mieux placer. Nous sommes très contents du résultat. Merci Mylène.


Juliette

Commerçante

Avant / Après en vidéo :

Chambre d'amis / bureau : avant le grand tri

Chambre d'amis / bureau : après le grand tri

Elles vous racontent :

Une maman hyperactive aux multiples casquettes témoigne en vidéo.

Lucie

Blogueuse et coach en nutrition 

Témoignage vidéo d'une maman qui venait d'emménager dans une maison plus petite que la précédente

Carole

Naturopathe spécialisée dans les troubles féminins & blogueuse

Oui, je veux prendre soin de moi et faire de ma maison l'alliée dont j'ai besoin !

Étape 1

Maintenant à vous !

Imaginez-vous commencer le désencombrement de votre maison facilement.

Avec mes conseils, vous recevrez un plan précis, vous commencez sereinement.

Vous triez vos affaires avec la certitude de faire le bon choix, car vous savez ce que vous voulez.

Pas de peur, pas de culpabilité, vous êtes bien. Votre motivation est claire, vous suivez le guide.


Étape 2

Une fois le tri terminé :

La maison sera épurée, pratique et facile. Elle vous paraîtra plus grande.

  • Vous pourrez déléguer plus facilement et passerez beaucoup moins de temps à ranger
  • Vous aurez enfin le temps et l’espace pour vos projets et vos envies
  • La maison ne sera plus un poids, mais bel et bien le cocon dont vous avez besoin pour vous et vos proches
  • C’est devenu le QG parfait pour concilier votre vie personnelle et vos ambitions.

Étape 3

À la fin du programme :

Vous avez plus de temps, moins de charge mentale et une nouvelle énergie.

Votre transformation vous permet d’écrire le prochain chapitre de votre vie avec confiance et sérénité.

C'est plus facile quand on est guidé

Hello, je suis Mylène

Je suis coach minimaliste et j'accompagne les femmes dans l'amélioration de leur habitat.


Le minimalisme m'a aidé à changer de vie alors que j'étais encore salariée et perdue dans ma vie professionnelle. 


En découvrant les possibilités d'entreprendre sur le web, j'étais déterminée à créer la vie que je voulais pour être libre géographiquement.

Ce n'est que lorsque j'ai vraiment fait de mon foyer mon QG que j'ai pu trouver la clarté et la concentration nécessaire pour me réaliser pleinement.

Aujourd’hui, j'ai pu concrétiser mon rêve.

Voilà pourquoi je suis si enthousiaste à l'idée de vous aider à créer la vie que vous avez choisie grâce à la puissance du minimalisme.

Ce programme d'accompagnement n'est PAS pour tout le monde

C'est pour vous si : 

  • Vous en avez assez de passer votre vie à ranger
  • Vous voulez alléger votre mental et ne plus culpabiliser quand vous prenez du temps pour vous
  • Vous voulez faire place à la nouveauté et au changement dans votre vie
  • Vous voulez plus de temps, plus de sens, plus d’impact, plus de connexion
  • Vous tournez en rond avec des envies et des projets que vous ne mettez pas à exécution

Ce n'est pas pour vous si : 

  • Vous aimez vous plaindre, mais vous ne faites rien pour changer votre situation  
  • Vous n’aimez pas passer à l’action et préférez rêvasser
  • Vous pensez que le tri et le rangement se feront sans vous
  • Vous n’aimez pas le changement
  • Vous pensez que les autres concrétisent leurs projets grâce à la chance

Si vous n'avez pas encore pris rendez-vous...

Vous envisagez peut-être de vous débrouiller seule en continuant à lire des livres et regarder des contenus gratuits. Je n'ai aucun problème avec cette approche. 

C'est comme ça que j'ai commencé. Mais si vous êtes ici, c'est que cela ne vous a pas apporté les résultats espérés. 

Mais à votre avis, combien vous coûte l'encombrement sur votre vie ? À combien estimez-vous une année de votre vie ?

J'ai créé ce programme d'accompagnement pour vous éviter de perdre du temps.

Aurez-vous avancé dans vos projets ou seront-ils toujours en attente ?

Êtes-vous sûre de ne pas regretter cette décision dans 5 ans ?

Le choix vous appartient.

Oui, je veux reprendre le contrôle de ma vie

Vous avez encore des questions ?

Voici mes réponses aux questions les plus fréquentes

  • Peut-on désencombrer en moins de 3 mois ?  Chaque situation est différente. Tout dépend de votre habitation, de votre disponibilité, du nombre de personnes qui trient. Parlons-en pendant votre rendez-vous.
  •  Je travaille, quand trouverais-je le temps ? Je comprends cette question. J'ai commencé à désencombrer la maison lorsque j'étais encore salariée et travaillais à une heure de la maison. Cette période a été sport ! Dès que je rentrais, je m'y mettais ! C'était la priorité du moment. Ma motivation était telle (changer de vie professionnelle et arrêter de ressentir cette impression d'étouffer chez moi) que j'étais inarrêtable. C'est vrai, vous bloquez trois mois et demi. C'est le temps nécessaire pour obtenir des résultats. C'est assez peu pour changer votre vie en mieux. Ne trouvez-vous pas ?
  • Et si je n'avais pas prévu le budget ? Comme je vous le disais plus haut. Tout est une question de priorité. Dans ce cas, vous investissez sur vous, pour vous, et indirectement vos proches en bénéficieront aussi. Demandez-vous combien coûtent vos objets à l’année ? Entre les achats compulsifs, la place qu’ils prennent, la charge mentale qu’ils représentent et leur entretien ? Combien cela vous coûte-t-il véritablement ? Quel est l’impact sur votre vie et celle de vos proches ? 
  • Quelle est la politique de paiement ? Si vous le souhaitez, vous pouvez payer en 3 fois sans frais, au début de chaque mois de votre accompagnement. 
  • Pourquoi achèterais-je chez vous ? C'est vrai, pourquoi moi ? J’ai été dans la même situation que vous ! Je comprends vos problèmes ! Je sais ce que ça fait de se sentir étouffé par ses objets. Je connais ce malaise quand quelqu’un arrive à l’improviste. Je connais la peur du jugement. Et surtout, j’ai aidé à désencombrer des centaines et des centaines d’objets. J’ai accompagné plusieurs femmes dans leur transformation et j’ai obtenu d’excellents résultats.
  • Et si je ne veux pas me débarrasser de mes affaires ? Tout d'abord, sachez que vous restez maîtresse à bord ! J'attire cependant votre attention : si vous êtes ici, ce n'est pas pour rien. Mon accompagnement est prévu pour être progressif. C'est vous qui décidez de ce que vous gardez. Vous vous débarrassez de ce qui est superflu dans votre vie ! Je suis là, à vos côtés pour vous guider et vous permettre d'être sûre de vos choix.
  • Comment m'organiser avec le superflu ? Quand je vous dis que je vous chouchoute ! Je me renseigne pour vous pour savoir quelles associations, zone de gratuité, déchetterie, plateforme de vente... vous pourrez utiliser pour donner, jeter, vendre. C'est ça l'accompagnement individuel ! Vous n'avez pas à chercher, je m'en occupe ! Vous restez en charge de mener les objets à bon port.
  • Quel matériel prévoir ? Des cartons de différentes tailles, des sacs, de quoi nettoyer vos espaces. Un conseil : n'achetez rien (pas de boîtes pour ranger, pas de nouveaux meubles). Vous vous féliciterez de ne pas avoir commis cette erreur et serez contente d'avoir été patiente !

Besoin de plus de précision ?

Parlons-en !